Dès que vous avez un sinistre chez vous, votre 1er réflexe sera de contacter votre assureur pour lui faire part de votre déclaration de sinistre.
Celui-ci, vous invitera à le faire par écrit en vous communiquant l'adresse mail sur laquelle vous devez l'adresser ou vous invitera à le faire via votre espace client.
Mais aura-t-il pensé à vous préciser ce qu'il attend de votre déclatation?
Si vous ne lui transmettez pas les pièces attendues, alors celui-ci vous adressera un accusé réception de votre déclaration en y précisant les élements manquants mais l'inconvéhient c'est que cela ne fera que prolonger la durée de gestion de votre sinistre.
Vous devrez donc alors par retour de mail lui adresser ces élements mais les délais de réponse seront donc rallongés.
Il est important que je vous accompagne dans cette démarche afin que vous puissiez adresser à votre assureur une déclaration de sinistre complète avec les pièces attendues et cela vous permettra d'éviter de rester dans une situation pérenne ( parquet endommagé, mur abimé, porte cassée...).
Pourquoi c'est important? car une déclaration de sinistre circonstanciée, complète et transmise avec les pièces attendues donnera lieu à une indemnisation rapide de la part de votre assureur ou le mandat en urgence d'expert dans certaines situations.